mercredi , 2 avril 2025

De Maupassant adapté au théâtre du Grand Rond à Toulouse

 

Les compagnie MaMuse et l'Inutile adaptent Guy de Maupassant au Théâtre du Grand Rond avec "Les Amours inutiles" du 5 au 16 février.
 
Adaptation irrévérencieuse mais fidèle de quatre nouvelles de Maupassant, Les Amours inutiles nous embarque sur le fil de nos relations amoureuses, qu’elles soient « heureuses ou vénéneuses ». C’est à travers l’ironie, chère à l’auteur, et le drame, parfois inévitable, que les compagnies de l'Inutile et MaMuse explorent les chemins de traverses qu’emprunte toujours l’amour.
 
Avec Le Moyer de Roger, Le Lit 29, L’Inutile beauté et La Serre, les compagnies se sont emparées de ce thème avec gourmandise et un esprit résolument ludique et canaille. « De triangle amoureux en triangle théâtral on a décidément ici un beau trio. Chacun y met son talent et les personnalités de jeu se complètent sans jamais de faire de l’ombre. 
 
Les Amours Inutiles est le second opus consacré par la compagnie à Guy de Maupassant, après le spectacle Les Beautés Inutiles créé en 2007.
 
Les amours inutiles
Du 5 au 16 février à 21 h au Grand Rond de Toulouse

A voir aussi

Concours : Gagnez vos places pour « Anatomie de cas » : une plongée fascinante dans l’univers du cri au Théâtre du Grand Rond !

Le Théâtre du Grand Rond vous invite à découvrir « Anatomie de cas », la nouvelle création …