
C’est le début des Soldes d’hiver 2020 à Toulouse et en France ce mercredi 8 janvier. La durée est fixée à quatre semaines, six précédemment, soit jusqu’au 4 février prochain.
Le temps des affaires est arrivé ! Pendant quatre semaines, au lieu de six l’an dernier, à compter de ce mercredi 8 janvier 2020, les soldes d’hiver ouvrent leurs portes.
C’est donc un événement bi-annuel attendu par les commerçants comme par les clients. Surtout pour les commerces du centre ville de Toulouse. Après une année 2019 difficile en raison des mouvements sociaux, les commerçants ont besoin de redresser leurs affaires.
Avec un passage à 4 semaines en 2020, des milliers de toulousains sont attendus dans les boutiques du centre ville comme dans les galeries marchandes périphériques ( Roques, Blagnac, Labège, Saint-Orens…).Dans cette période où le pouvoir d’achat n’est pas au mieux, les toulousains pourront profiter de fortes réductions. Mais si vous voulez un produit bien précis dans une colorie définie, il va falloir vous dépêcher afin de ne pas vous le faire chipper car les stocks ne sont pas illimités. La foule s’annonce des plus importantes dès les premiers jours et les commerçants espèrent un très bon démarrage. Surtout avec un passage à quatre semaines.
Un bon démarrage qui a changé depuis quelques temps. Si le panier moyen des français pour les soldes de 200 euros, la rivalité avec internet est de plus en plus forte. D’ailleurs, dans les commerces, de nombreuses ventes privés ont eu lieu.
On notera aussi que dimanche 12 janvier de nombreux commerces seront ouverts à Toulouse pour que les toulousains profitent de nombreuses offres.