samedi , 5 avril 2025

Déconfinement : Jusqu’où pourrait-on circuler sans attestation depuis Toulouse ?

Le premier Ministre l’a évoqué dans son discours mardi après midi à l’Assemblée Nationale:dès le 11 mai on pourra circuler dans un rayon de 100km autour du domicile. Que cela signifie pour les habitants de Toulouse ?

Le déconfinement aura lieu à partir du 11 mai mais sous conditions. Si on pensait pouvoir circuler librement, sans attestation, ce sera le cas dans un rayon d’action de 100km autour de son domicile. Pour un habitant de Toulouse, cela signifie qu’on peut se déplacer jusqu’à Albi, Castres, Montauban, Foix, Auch…mais le rayon ne va pas jusqu’à la mer ou la montagne. DE toute façon les plages sont interdites jusqu’au 1er juillet.

Pour sortir de ce rayon d’action de 100 km, il faudra des motifs sérieux: « seuls motifs professionnels ou familiaux impérieux, pour des raisons évidentes de limitation de la circulation du virus ». Même si on peut circuler à travers différents départements, le Premier Ministre souhaite éviter les déplacement interdépartementaux. Alors comment sera appliquée les règles sur le terrain ? 

A voir aussi

Le Week-end des Curiosités investit le coeur de Toulouse ce samedi !

Une semaine avant le festival au Bikini, rendez-vous avec une déambulation musicale dans les rues …