Depuis vendredi soir, et jusqu'au 6 avril, Toulouse vibre au rythme de ses jeunes talents avec le tremplin musical Décroche le Son. La grande finale aura lieu le 6 avril aux Mazades.
La troisième édition de "Décroche le son !" est lancée depuis vendredi dernier. Jusqu'au 6 avril, sept centres culturels toulousains s’associent à des professionnels de la scène musicale pour accompagner les premiers pas de jeunes artistes amateurs. Plusieurs groupes, et musiciens de la région, s'affrontent pour devenir les nouvelles têtes d'affiche de la scène émergente toulousaine.
Toulouse possède un vivier de talent aussi diverse que varié. Preuve en est, la vingtaine de groupes de l'édition 2012. Durant ces sept soirées, les musiciens évolueront dans les salles toulousaines pour des bouillantes soirées avec un seul objectif : se hisser jusqu’à la soirée finale au Théâtre des Mazades le 6 avril.
Alors qui pour succéder à Dancers in red (2010) et à MP1.2 (2011). Flashback : La première édition, remportée par le groupe Dancers in red, avait également révélé au public et aux professionnels le duo Big Flo et Oli. Depuis, les deux frères enchaînent les premiers parties d'IAM ou encore d'Orelsan. Sans oublier leur présence au Weekend des Curiosités. La deuxième édition a consacré le groupe hip hop MP1.2. Autant dire, que le niveau des éditions précédentes était élogieux. Qu'en sera-t-il pour cette édition 2012 ? Réponse le 6 avril au théâtre des Mazades pour la grande finale.
La programmation :
– 28 mars au Centre Culturel Alban Minville
– 29 mars au Centre Culturel Bellegarde
– 30 mars à la Salle Ernest Renan- 31 mars au Centre Culturel Henri Desbals
– 3 avril à l’Espace Bonnefoy
– 6 avril au Théâtre des Mazades verra s’affronter les six finalistes de ces soirées