La 8e édition du Marathon des mots de Toulouse démarre ce jeudi 28 juin et se poursuivra jusqu'à dimanche 1er juillet. Au programme, des lectures publiques et rencontres diverses pour célébrer la création littéraire et ses auteurs.
Parmi les nombreuses personnalités invitées à l'événement, on notera la présence, ce jeudi, du talentueux songwritter Joseph d'Anvers. Il lira Dead Boys de Richard Lange, ce soir à 21h30 au Petit Théâtre du TNT. L'occasion de découvrir les nouvelles de l'auteur californien qui décrivent des univers de paumés et losers dans un Los Angeles loin de Sunset Boulevard.
Vendredi 29 juin, la librairie Ombres Blanches proposera, à 10h, une rencontre avec l'écrivain et directeur de France Culture, Olivier Poivre d'Arvor, suite à parution du n°2 de France Culture Papiers.
A 18h, le cinéma ABC projettera "Tahrir, Place de la Révolution", le dernier film documentaire du réalisateur italien Stefano Savona (2012, 1h30), qui sera suivi d'un débat. Le marathon célèbre aussi la création cinématographique avec cette soirée de retour en images et de témoignages sur la révolution en Egypte en présence du réalisateur, du romancier égyptien Alaa El Aswany, invité d'honneur de cette 8e édition et du bloggeur et journaliste tunisien Mohamed Gamal Beshir.
Samedi 30 juin, à 18h la Grande salle du TNT recevra le chanteur Charles Aznavour et l'écrivain afghan Atiq Rahimi pour une lecture autour des terres afghanes et arménienne intitulée "Et t'envoûter … aussi".
A 21h, le Théâtre Sorano proposera une soirée "Cabaret rock" animée par la chanteuse Barbara Carlotti et le journaliste musique Michka Assayas qui revisitent l'histoire du rock.
Dimanche 1er juillet, à 14h30 la Chapelle des Carmélites abritera la journaliste Laure Adler et l'actrice Elsa Zylbesrtein qui liront Les plus belles lettres de femmes célèbres (Sand, Colette, …).
Le Marathon des Mots à Toulouse
Du jeudi 28 juin au Dimanche 1er juillet
Billetterie en ligne :
www.lemrathondesmots.com
05 62 73 71 65