Ce samedi 5 amrs, " l'Agit à Empalot" fermera ses chapiteaux installés dans l'enceinte de l'ancienne Caserne Niel à Toulouse depuis une semaine.
L'Agit à Empalot propose deux semaines de théâtre convivial et populaire avec de nombreuses animations : rencontres, débats, musique et projections… La compagnie L'Agit, (Association pour un Groupement d'Interventions Théâtrales) propose de nombreuses pièces pour les petits et les grands avec "La Tempête" d'Aimé Césaire, "Maman revient pauvre Orphelin" de Jean-Claude Grumberg, "Fa'a'amu" de Roger Lombardot et "El Maestro" d'Aziz Chouaki en autre. Ajoutez à cela, une once de débats, de musiques et de projections diverses, et "l'Agit à Empalot" émerveillera bien plus qu'il n'en faut.
L'Agit à Empalot a la volonté de se rapprocher au plus près du public en lui apportant un théâtre de qualité, populaire et convivial à la frontière du théâtre de rue et de salle. Ce théâtre itinérant, ou voyageur, offre l'opportunité d'ouvrir le théâtre aux personnes intimidées par les salles classiques. En cela, il offre une autre voie au théâtre en le décentralisant de son cadre conventionnel.
Le programme de L'Agit à Empalot :
>Samedi 5 mars à 19h30
Une bière à la menthe par Saliha Boussedra, dans le cadre de l'inauguration Karavan.
Aller plus loin…
Agenda théâtre à Toulouse