samedi , 5 avril 2025

Dernière semaine pour l’expo Saint-Exupéry à l’Odyssud Blagnac

L'année 2011 était son année à Toulouse, et l'exposition Saint-Exupéry à l'Odyssud Balgnac bat son plein : pourtant, il ne reste plus qu'une semaine.

Alors que la Ville de Toulouse consacre l’année 2011 à Saint-Exupéry, la Ville de Blagnac a souhaité s’associer à cet hommage en proposant cette exposition et le spectacle «Le Petit Prince», dans le cadre du festival Des Etoiles et Des Ailes. Dans un contexte de valorisation de l’Histoire et des techniques de l’aéronautique (projets Aéroscopia à Blagnac et projet Montaudran Aerospace à Toulouse), l’exposition «Saint- Exupéry et l’histoire de l’aéronautique à Toulouse (1890-1939) » s’inscrit dans cette volonté de reconnaissance en mettant un point d’honneur à mettre en valeur les pionniers.

La très belle exposition d'Odyssud Blagnac se terminera pourtant le 17 décembre prochain. Il ne reste donc qu'une semaine pour en profiter. Figure légendaire de l’Aéropostale, Antoine de Saint-Exupéry compte parmi les pionniers grâce auxquels Toulouse a conquis ses galons de capitale européenne de l’aéronautique. Cette exposition hommage à l’auteur du « Petit Prince » retrace l’épopée de l’Aéropostale à travers trois de ses avions mythiques : le Bréguet XIV, symbolisant les débuts de la construction de la ligne, le Laté 28 grâce auquel Mermoz traversa pour la première fois l’Atlantique et le Potez 25, utilisé pour  le franchissement de la  Cordillère des Andes.

Pour petits et grands, l'exposition propose aussi un jeu géant qui vous fera voyager dans l'histoire de l'aéronautique à Toulouse de 1890 à 1939.
Enfin dans le forum (hall d'Odyssud), l'exposition propose une fresque historiée et illustrée sur l'oeuvre mythique publiée pour la première fois en 1943 : "Le Petit Prince".

Jusqu'au 17 décembre à l'Odyssud Blagnac

Aller plus loin…
Actualités locales

A voir aussi

« Anatomie d’un spectacle » et le grand retour de Lilith à la Halle des Machines de Toulouse !

La Halle des Machines de Toulouse vous invite à plonger dans les secrets de fabrication …