La 10 édition du Festival ouvre sa dernière semaine avec 8 rendez-vous aux destinations exceptionnelles : le Festival vous embarque dans des voyages tango, jazz, rock, en passant par les habituelles excursions radiophoniques et cinéphiles…
Le Jardin Raymond VI accueille différentes esthétiques musicales, à 21h30. Mardi 6 août, un plateau jazz francoitalien IF (comme les initiales des deux pays) autour de deux Toulousains : Emile Parisien et Sylvain Darrifourcq. Cette création, organisée par l’association Jazzé croisé, dont fait partie le Festival, est présentée à Toulouse après avoir été donnée à Romes, et partira aux Rendez-vous de l’Erdre et à l’Europajazz du Mans.
Le lendemain, mercredi, dernier plateau jazz de Toulouse d’été. 10 musiciens sur scène pour la 10e édition. Stabat Akish a invité Olivier Cussac, Leïla Martial, Julien Touéry et Robin Fincker, pour jouer mais aussi pour enrichir la palette sonore de leurs compositions spécialement crées pour l’occasion.
Toulouse d’été prend un accent argentin jeudi 8 août. Omar Hasan et ses musiciens rencontrent Gilles Colliard et L’Orchestre de chambre de Toulouse pour un Café tango. L’ancien rugbyman rendra hommage à l’immense Carlos Gardel.
Le terminus de cette 10e édition est résolument rock. Dernier envol en destination d’une Terre rock, où Matthieu Miégeville et son groupe Terre Neuve accueillent des musiciens ici de groupes ayant participé à des éditions précédentes du festival En première partie, Sing Sing My Darling vient égayer la soirée de sa pop électro. Ce groupe, valeur montante de la scène toulousaine, a représenté la région Midi-Pyrénées au Printemps de Bourges.
Dernière semaine, dernières escales insolites. Lundi 5 août, suivez Natalie Dessay pendant deux mois dans son rôle de Violette et découvrez comment on devient La Traviata, dans La Traviata et nous de Philippe Béziat (2012).
Venez assister à la dernière radio buissonnière d’FMR (89.1 Mhz). Philippe Pitet et Eugène Lauwn invitent les artistes programmés dans la cour du musée des Abattoirs, en direct et en public, de 18h à 20h.
Mardi 6 et jeudi 8 août, dernières pauses musicales de l’été avec le Festival : retour en Argentine avec le Cuarteto Tafi (folklore argentino-toulousain) et Anticyclone trio (jazz).
Le Festival clôture sa 10 édition, après une première quinzaine consacrée aux musiques classiques et une
deuxième aux musiques actuelles. La montgolfière s’envole, avant de revenir en juillet 2014, pour les 10 ans de Toulouse d’été…