Jusqu'au 11 janvier, des jeunes architectes exposent leurs projets à la Fabrique de Toulouse.
La Fabrique accueille une exposition sur le Palmarès de la Jeune Architecture en Midi-Pyrénées (JAMP) rassemblant les 11 projets imaginés par des jeunes architectes diplômés d’État.
Les participants avaient pour objectif de repenser la Ville de Cugnaux, son centre-ville et les faubourgs ainsi qu'une partie du site de Francazal au travers de 3 problématiques. Requalification du centre-bourg comme nouvelle échelle urbaine,
Intervention en milieu pavillonnaire face aux enjeux de développement urbain et environnementaux (question des espaces urbains, de la mixité fonctionnelle, de la densité …) et Développement des villes périurbaines d'une métropole au travers des opportunités foncières importantes.
Organisé par le Conseil Régional de l'Ordre des Architectes Midi-Pyrénées et la Maison de l'Architecture Midi-Pyrénées en collaboration avec l'École Nationale Supérieure d'Architecture de Toulouse, ce palmarès est une occasion de valoriser des réflexions par le biais de projets d'urbanisme et d'architecture, pour imaginer "le vivre ensemble soutenable" de demain.
Exposition
jusq'au 11 janvier à la Fabrique Toulouse
Arche Marengo – 1 allée Jacques Chaban Delmas, 31 000 Toulouse.
Mardi et jeudi: 12h-17h30 // Mercredi : 11h-17h30 // Vendredi : 10h-17h30 // Dimanche : 13h-17h.
Entrée gratuite.