Selon le magazine Auto-Plus, un nouvel appel à projet a été lancé ce lundi par le ministère de l'Intérieur pour de nouveaux radars mobiles embarqués sur les voitures et les motos.
Les chauffards sont le coeur de cible des autorités. Selon des informations du magazine Auto-Plus, le ministère de l'Intérieur a lancé un appel d'offres aux fabricants de radars embarqués pour une généralisation des radars. Ces derniers devraient prendre place sur les voitures mais aussi sur des motos banalisées. Une première.
Cette annonce rentre dans le planning annoncé par Brice Hortefeux, ex-ministre de l'Intérieur, en février dernier. A l'époque, il avait ouvert un nouveau plan de lutte contre l'insécurité routière. Pour cela, la multiplication des radars en était la clé de voûte. Dès lors, des voitures et pour la première fois, des motos banalisées pourraient posséder des radars mobiles. Les conducteurs devront rester attentifs à ce nouveau dispositif qui risque de conduire à la paranoïa des automobilistes.
Avec ces nouveaux radars mobiles, le ministère de l'Intérieur cherche à contrer les systèmes de radar des téléphones mobiles et autres GPS. De plus, Auto-Plus annonce que le ministère de la place Beauveau souhaite une évolution des dispositif des radars pouvant flasher de jour comme de nuit, sous le soleil comme sous la pluie. Avec un objectif en tête, réduire le nombre de décès sur la route. Ainsi, avant 2012, 1 000 nouveaux radars devraient être installés. Et pas seulement sur des motos ou des voitures banalisés.
Actualité locale