A l'occasion du dernier week-end du festival Des théâtres près de chez vous, Toulouse Blog vous propose une offre exceptionnelle : une place achetée = une place offerte pour les pièces le Zéro héros et Dos à dos.
Le Zéro héros au théâtre du Grand Rond
La mort du "PDG" Sékou Touré, "président" de la Guinée et une phrase de son patron blanc : « Tu n’es pas n’importe qui», métamorphose le « zéro » qu’était Camara le narrateur, en Zéhéro. De simple secrétaire propulsé au rang de patron associé, il entreprend avec son fils Mori un pèlerinage aux sources en sa ville de Conakry. Cette errance lui permet de poser un regard neuf, amer et désabusé, sur son pays et de dresser, sous la gouaille et l’humour grinçant un constat du délabrement politique, économique, social et culturel de la Guinée. À travers Camara, le héros zéro de la pièce, une multitude de personnages surgissent pour nous dire leur rêve de liberté, leur hantise d’exilé, leur ivresse de vivre.
Invitations pour Zéro héros : Une place achetée = une place offerte pour la représentation du samedi 17 novembre à 21h en téléphonant au 05 61 62 14 85. ( dans la limite des places disponibles)
Dos à Dos au Théâtre du Hangar
Des bruits, des demis syllabes, des listes de mots, des imprévus, des imprécis, des impromptus, des états, des moments donnés, un vrai partage. Voilà le programme concocté par Claude Delrieu et Philippe Gelda.