jeudi , 3 avril 2025

Détours de Chant 2016 : Le programme du week-end à Toulouse !

Le festival Détours de Chant 2016 continue ce week-end avec des concerts aussi bien samedi comme dimanche.

Le Festival Détours de Chant revient pour sa 15ème édition jusqu'au 7 février 2016 à Toulouse, 40 artistes programmés dans 21 lieux qui représenteront tous les styles de la chanson française. Festival itinérant, Détours de Chant propose une programmation originale avec des découvertes, des inédits, des hommages et des "coups de pousses"…Premier week-end avec un très beau programme.

Badaboom ce samedi à 20h30 à la Halle aux Grains
Les choeurs toulousains se donnent et vous donnent rendez-vous à la Halle aux Grains pour une fête du chant qui fera sonner jazz, musiques du monde, percussions vocales et chansons. Les choeurs présenteront chacun un extrait de leur répertoire et ensuite : Badaboum ! De la confrontation naîtra un spectacle aussi éphémère que sensationnel. Ça risque bien de susciter des  vocations.

K au Grand Rond du 27 au 30 janvier à 19h
Mais où donc le réel se cache-t-il ? La magie et la démesure sont au menu de ce tour de chant électrique dans lequel l’artiste joue de sa voix et de son corps pour distiller des paroles enivrantes et des sons ébouriffants. Ironie et énergie pour parler d’amour, mystère et fantaisie pour l’évoquer : une découverte dont il ne faut pas se priver.

Voleurs de Poules ce dimanche à 17h à la Grainerie Balma
Dans ses détours, le chant fricote avec les acrobates, les jongleurs, les voltigeurs. On doit à Bruno Coffineau, cette rencontre entre les musiques
tziganes chantées en choeur, un accordéon et les prouesses de circassiens endiablés.

XXELLES ce dimanche à 18h à l'Espace JOB
Une table ronde de neuf femmes, neuf sensibilités qui s’entrechoquent dans la création d’une matrice musicale. X idées en vrac, X univers qui fusionnent dans un magma explosif, naissance d’une union libre entre l’improvisation, le jazz, le rock, la folie, le suave et l’acide. La musique qui en résulte nous emporte dans ces contrastes de températures et de couleurs, dans les voix, les cordes et les vents, dans l’humour et la poésie, dans une langue encore inconnue et qui pourtant semble nous parler. Des mots, certes il y en a, de la musique aussi, mais le spectacle des XXElles se jouera de vous, dans des ombres ou des dimensions bien plus vertigineuses qu’un simple concert…

Olivier Depardon ce dimanche à 16h à la Médiathèque José Cabanis
On peut même dire qu’il a marqué les esprits. C’était dans un premier temps il y a 15 ans, avec son groupe, Virago. Chanteur, auteur de textes tout aussi  incisifs délivrés d’une voix assurée, assumée, aux angles vifs, souvent en colère, il signe son retour en 2012 avec son premier album solo, Un Soleil Dans La Pluie. Fort de cette réussite, Il réapparaît et enfonce le clou avec ce deuxième album, Les Saisons du Silence, au son beaucoup plus électrique et sauvage.

Infos et réservations : www.detoursdechant.com

A voir aussi

Siân Pottok : Un voyage musical envoûtant à la Salle Nougaro !

Le mercredi 14 mai 2025 à 20h30, la Salle Nougaro de Toulouse vous invite à …