Le Théâtre des Mazades accueille Florent Vintrigner dans le cadre du festival Détour de chants le vendredi 5 Février à 20h30, gagnez vos invitations.
En tant que membre fondateur du trio « La Rue Ketanou », Florent Vintrigner fait partie de cette bande de copains que constituent les Tryo, Loïc Lantoine, Allain Leprest et bien d’autres, dont le succès est d’autant plus improbable que cette notion était à l’exact opposé de leurs préoccupations.
Déjà auteur de quelques-unes des plus belles chansons de la Rue Ketanou, Florent explore des sujets plus personnels et laisse apparaître une personnalité tendre sous sa voix grave. La musique, à l’image du chanteur, a gagné en maturité : le festif des jeunes années cède la place à un répertoire plus diversifié.
La formule pourrait sembler d’un autre âge, mais Florent Vintrigner reste un vrai poète de rue, entier, fidèle, ingénu, amoureux de la vie, de l’humanité débarrassée de ses scories perverses, un artiste engagé pour les droits de l’homme à l’amour, loin de l’opportunisme médiatico politique.
Avec Jean Louis Cianci (contrebasse, cajon et Sébastien Bennett (guitare manouche et électrique).
Invitations : Tentez votre chance !
>> Présentation Festival Détours de chant
>> Programmation Festival Détours de chant
Aller Plus loin…
Site web du Festival
Agenda des sorties