Au programme du Week End des Curiosités ce vendredi, Soirée pop-rock sur la scène du Port avec Cocoon et Gaëtan Roussel, précédée par des concerts gratuits sur la scène curiosités et suivie par un live électro au Bikini avec Beat Torrent et Toxic Avenger.
Ouvert hier par Lilly Wood and The Prick, le Prince Miiaou et T.Teen, le week-end des curiosités propose ce vendredi une grosse soirée. Elle débutera dès 17h sur la scène curiosités en plein air avec les concerts gratuits de Face B, MP1.2 et Red Jack. Elle se poursuivra ensuite dès 20h sur la scène du port (on peut vous le dire en exclu elle est vraiment magnifique) avec Cocoon, Gaëtan Roussel, Oh La La! et Dancers in Reds sur la à partir de 20h. La fin de soirée se passe sur la scène du Bikini à partir de 23h avec Beat Torrent, Toxic Avenger, Nasser et Mr. Magnétix. Bref un programme énorme à ne surtout pas rater !
Le programme du vendredi 27 Mai :
Scène gratuite : FACE B / MP1.2 / RED JACK
Scène du port : GAETAN ROUSSEL / COCOON / OH LA LA ! / DANCERS IN RED
Le Bikini : BEAT TORRENT / THE TOXIC AVENGER / NASSER / WRESTLING GANG BANG / MR MAGNETIX
> Cocoon :
Parti de Clermont-Ferrand il y a quatre ans, le duo Cocoon a fait un beau voyage. Leur premier album, My Friends All Died In A Plane Crash, a déniché de l’or dans un marché du disque pourtant bien asséché, ce qui constitue déjà un genre d’exploit olympique pour un groupe jouant un folk d’inspiration américaine chanté dans sa langue originale. Une tournée internationale qui les aura menés aux Etats-Unis, en Chine ou en Australie aura permis au groupe formé par Mark Daumail et Morgane Imbeaud de vérifier que ses pouvoirs d’attraction pouvaient abattre les frontières.
> Gaëtan Roussel :
Gaëtan Roussel, ce nom ne vous est pas incoonu et se cache derrière certains des plus grands titres de la décennie passée. Chanteur de Louise Attaque et de Tarmac, auteur–compositeur pour Vanessa Paradis, Alain Bashung ou encore Rachid Taha, cet artiste-caméléon sort « Ginger » en mars 2010. Ce très attendu premier effort solo est le résultat de sa volonté à sortir de la quadrature de Louise Attaque pour mieux appréhender sa musique, son intime. Un album qui a été plébiscité aux victoires de la musique.
> Beat Torrent :
vant il y avait C2C, et maintenant il y a Hocus Pocus et Beat Torrent. Atom et Pfel composent Beat Torrent, duo d'hommes-machines tout deux quadruples champions du monde DMC et champions du monde ITF avec l'ancien collectif C2C. Une performance encore jamais égalée. Aujourd'hui Beat Torrent assoie sa réputation sur ses concerts jubilatoires. Les performances de Beat Torrent sont souvent autant visuelles qu'auditives. A leurs concerts sont projetées des vidéos synchronisés à la musique qui marie les boucles et programmations électroniques aux samples de classiques hip hop/rock le tout agrémenté d'une sauce électro.
> Toxic Avenger :
The Toxic Avenger s'est fait connaitre avec son troisième maxi "Toxic is Dead". Vêtu d'un masque sur scène, il pratique un électro rock oscillant entre Justice et Teenage Bad Girl. Angst, est le dernier maxi sorti, fin 2010, et préfigure la présence d'un album à venir. Son electro trash lui a permis de se faire un nom sur la scène électro française. Récemment il a signé un duo avec le rappeur controversé Orelsan, un titre sans intêret. Derrière ses platines et ses machines Toxic Avenger fait lever les bras de toute une foule en délire.
Vendredi 27 mai à 23h sur la scène du Bikini
Tarif : à partir de 16.50€
> Programmation du week-end des Curiosités
Aller plus loin…
Agenda concerts au Bikini
Présentation et plan d'accès au Bikini