La polémique de l'affaire Dominique Strauss-Kahn aura eu raison du désormais ancien président du FMI qui entend bien prouver son innocence.
Le FMI a présenté un communiqué ce matin affirmant que son directeur général avait l'intention "de démissionner de son poste avec effet immédiat". Dans sa lettre de démission, Dominique Strauss-Kahn indique qu'il tient à se consacrer sur son innocence dans cette affaire. Ses avocats tenteront aujourd'hui d'obtenir sa remise en liberté contre certaines restrictions. Dominique Strauss-Kahn est placé en détention provisoire depuis lundi à la prison de Rikers Island à New York, une des prisons les plus mal notées par les Etats-Unis.
Dominique Strauss-Kahn doit aujourd'hui faire face à une pression grandissante quand à ses fonctions et à ses convictions de candidats aux présidentielles, beaucoup de représentants jugeant sa situation incompatible avec l'exercice des ses fonctions présentes et futures. L'accusation de viol, d'agression sexuelle et de séquestration sur une employée d'hôtel nuit à son image de candidat favori du P.S. pour les présidentielles de 2012. Tandis que certains crient au complot, les preuves d'innocences font difficilement face aux accusations de la victime. Vendredi, les jurés doivent se réunir à huis clos pour débattre sur le renvoi de Dominique Strauss-Kahn devant un autre jury, qui serait cette fois chargé de le juger.
L'affaire est donc bien loin d'être terminée et les conséquences pourraient s'avérer désastreuse pour la carrière de Dominique Strauss-Kahn.
Aller plus loin….
Actualité nationale