Dans le cadre de Toulouse d'été, Doun Shaq et KKC orchestra sont en concert ce soir à 21h30 au Jardin Raymond VI.
À l’origine de Doun Shaq, trois passionnés de musique, vite rejoints par quatre autres musiciens : chacun amenant avec lui son expérience de la scène et du studio dans des formations jazz et funk et ses influences d’horizons divers. Dans un cocktail détonnant, ils se mettent à la composition et peu à peu, trouvent leur propre style : ces huit Toulousains aux références plus qu’alléchantes (Headhunters, Parliament, Sly and the Family Stone… métissés par Wu Tang Clan, The Roots ou Cypress Hill) fabriquent du funk’n hop. Ils manient le funk subtilement grâce à une section cuivre dopée à bloc, un combo guitare, basse, batterie au millimètre et des claviers bouillonnants. Au micro, le charismatique M. Tristan a la classe de son flow hip-hop, il surfe sur les mots. Une voix et des textes mi-rap mi-chant en français, une musique qui navigue entre le funk, le jazz et le hip-hop dans un pur style groove.
Tout commence, pour le KKC Orchestra, appartement 74 de la cité toulousaine d’Empalot… quatre colocataires bidouillent dans leur salon pour mêler les savoir-faire de chacun. Un Dj aux humeurs drum’n bass, une pianiste de formation classique et son frère guitariste swing, sur lesquels surfe un rappeur, chanteur scratcheur ! Bref on ne va pas se lancer dans l’indescriptible. Depuis, ces quatre passionnés de musiques d’horizons différents ont su se créer un univers bien à eux, basé sur la rencontre entre hip-hop et swing où break beat et chansons bien ciselées se côtoient…
DOUN SHAQ
Tristan Gramond : chant – Paul Vernheres : guitare – Pierre Bauzerand : claviers – Stephan Garcia : basse – Olivier Vernheres, batterie – Nicolas Sabathe : trompette – Jean Vernheres : saxophone – Ferdinand Doumerc : saxophone, flûte.
LE KKC ORCHESTRA
Julien : chant et scratch – Marie : claviers – Michaël : guitare – Aurélien, machines
Mercredi 11 Août 2010 à 21h30 au Jardin Raymond VI
Tarif : 8€ et 6€
> Le programme complet de Toulouse d'été
Aller plus loin…
Site web Toulouse d'été
Agenda des sorties