De nouvelles rues s’apprêtent à être baptisées à Toulouse en début 2014, voici une liste des noms donnés à ces rues.
Douze rues seront rebaptisées début 2013, toutes porteront le nom de personnalités décédées plus ou moins anciennes. Pour les personnalités locales, on retrouvera une rue nommée Marie-Christine lafforgue, une au nom de l’ancien maire Guy Hersant et une rue Professeur Philippe Courrière, ancien doyen de la faculté de pharmacie. Le fondateur du Cirque de Noël, Pierre Lartigue et Gilles Goislard de Monsabert seront les deux dernières personnalités locales à offrir leur nom à une rue.
Les femmes seront aussi à l’honneur puisque une rue portera le nom de Caroline Aigle, première femme pilote de l’Armée de l’Air Française. Dans le quartier de Lalande, deux rues seront rebaptisés au nom de Marcelle Capy, journaliste et Charlotte Delbo, femme de lettre. La plasticienne Niki de Saint Phalle et la mathématicienne Sophie Germain donneront également leur nom à une rue.
Une rue portera le nom du syndicaliste espagnol Rodolfo Llopiz-Ferrandiz et enfin la place de Bourbaki au Minimes s’apprête à être rebaptisée Place Stéphane Hessel en l’honneur de l’auteur de « Indignez-vous », disparu en 2013 en ayant laissé derrière lui un héritage culturel conséquent.