Ce soir, Shabaz & Le Connexion Live de Toulouse présentent le quatuor californien DUM DUM GIRLS. Après leur passage au Festival des Nuits Sonores et au Primavera, elles nous feront l'honneur d'être sur la scène de la salle toulousaine.
Originaire de Californie, Kirstin Gundred alias Dee Dee grandit avec la pop sixties et spectorienne avant de prendre de plein fouet le rock saturé de Black Tambourine, Dolly Mixture et The Slits. En 2008, elle enregistre ses premières maquettes seule sous le nom de Dum Dum Girls, inspiré à la fois de The Vaselines et d’Iggy Pop, et sort l’année suivante quelques singles restés obscurs sur les labels Hozac (« Longhair ») et Art Fag, ainsi que l’EP Yours Alone (Captured Tracks). Dee Dee, riot grrrl dans l’âme, ne tarde pas à être rejointe par trois rockeuses : la guitariste Jules, la bassiste Bambi et la batteuse Frankie Rose, ex-Vivian Girls puis Crystal Stilts. Le Quatuor se fait signer sur Sub Pop et sort le single « Jail La La » début 2010, avant-goût strident de l’album I Will Be produit par l’expert ès mur du son et female bands, Richard Gottehrer.
C’est toujours lui, épaulé par Sune Rose Wagner, qui officie sur Only in Dreams en 2011. Dee Dee apparaît seule en 2014 sur la pochette de Too True où elle partage l’ensemble des instruments avec Sune Rose Wagner, Richard Gottehrer soignant toujours la production d’un disque particulièrement réussi.
Dum dum Girls à Toulouse
Lundi 2 juin à 20h au Connexion Live