dimanche , 6 avril 2025

El Comunero à Toulouse pour deux dates

 

Le groupe El Comunero interprètera le 14 février son répertoire républicain espagnol lors du vernissage de l’éxposition photo de Dominique Fernandez « Ils ont des noms et des visages » à l’espace Croix-Baragnon.

El Comunero interprète, dans les sonorités, les tempos, les rythmes actuels, le répertoire républicain espagnol. Ces chansons de lutte sont le plus souvent calquées sur d'anciennes mélodies populaires, du XIXe et du début du XXe siècle. Autour de Thomas, les musiciens qui l'accompagnent ne sont rien d'autres que des membres de L'Air de rien", "Les Hurlements d' Léo" ou encore d'"Anakronik Electro Orkestra". Rien que ça. Chacun y apporte sa couleur.

El Comunero interprèteront leur nouvel album qui possède la modernité de cette mémoire espagnole. On y retrouve une interprétation parfois rock parfois jazz ou world music de ces chants forts qui ont marqué un bout de l'histoire. El Comunero fait revivre des chants révolutionnaires avec fougue, passion et inspiration. Impressionnant.

El comunero à Toulouse: 14 et 15 février à 20h30 à l’espace Croix-Baragnon en vernissage de l’exposition « Ils ont des noms et des visages ».

A voir aussi

Le Trio Joubran célèbre 20 ans de virtuosité palestinienne à la Halle aux Grains de Toulouse !

Le samedi 26 avril 2025 à 20h00, la prestigieuse Halle aux Grains de Toulouse vibrera …