
Au cinéma cette semaine, le film de noel signé Disney avec Encanto, retour sur le parcours NTM avec Supremes, mais aussi le nouveau Emmanuelle Bercot , le dernier Ridley Scott et le film L’évènement d’après le roman d’Annie Ernaux.
Encanto, la fantastique famille Madrigal
de Charise Castro Smith, Byron Howard, Jared Bush
Dans un mystérieux endroit niché au cœur des montagnes de Colombie, la fantastique famille Madrigal habite une maison enchantée dans une cité pleine de vie, un endroit merveilleux appelé Encanto.
Suprêmes de Audrey Estrougo
Avec Théo Christine, Sandor Funtek, Félix Lefebvre
1989. Dans les cités déshéritées du 93, JoeyStarr et Kool Shen se mettent à écrire des textes de rap imprégnés par la colère qui couve dans les banlieues. Le Suprême NTM est né et avec lui le rap français fait des débuts fracassants !
De son vivant de Emmanuelle Bercot
Avec Catherine Deneuve, Benoît Magimel, Gabriel Sara
Le déni d’un fils condamné trop jeune par la maladie. La souffrance d’une mère face à l’inacceptable. Au milieu de ce couple, un médecin et sa collègue luttent pour faire leur travail et un peu plus que ça…
House of Gucci de Ridley Scott
Avec Lady Gaga, Adam Driver, Al Pacino
Basé sur l’histoire vraie de l’empire familial qui se cache derrière la célèbre marque de luxe italienne. Sur plus de trois décennies de passions, trahisons, décadence, vengeance et finalement meurtre, le film met en scène ce que signifie un nom, ce qu’il vaut et jusqu’où une famille peut aller pour reprendre le contrôle.
L’Evénement de Audrey Diwan
Avec Anamaria Vartolomei, Kacey Mottet Klein, Luàna Bajrami
D’après le roman d’Annie Ernaux. France, 1963. Anne, étudiante prometteuse, tombe enceinte. Elle décide d’avorter, prête à tout pour disposer de son corps et de son avenir. Elle s’engage seule dans une course contre la montre, bravant la loi.