jeudi , 3 avril 2025

Equipe de France : Evra et Gallas accusent Domenech

Entendus lundi par la mission d'information, Patrice Evra et William Gallas ont placé Raymond Domenech comme responsable du fisaco de l'équipe de France.

Alors que plusieurs joueurs ont déjà été entendus par téléphone par la mission d'information chargée de faire la lumière sur le fiasco de l'équipe de France à la coupe du monde 2010, William Gallas et Patrice Evra ont eux été convoqués lundi au siège de la Fédération Française de Football.
Le Parisien révèle aujourd'hui une partie de ce qu'ils ont expliqué à la commission. Selon les deux joueurs, la grève des bleus résulte d'une longue dégradation des rapports entre le groupe et Raymond Domenech. Ce dernier ne parlait plus aux joueurs sauf au capitaine selon William Gallas.
La rupture définitive est intervenu après la défaite face à la Chine en amical quand les joueurs ont voulu voir le coach pour changer de tactique. Domenech n'a pas voulu. Selon Gallas "celui qui s'opposait à lui dégageait".
Le Parisien révèle également que quand les joueurs ont voulu s'expliquer avec Domenech après les insultes d'Anelka, ils ont été ecoeurés de le voir plaisanter avec Jean Pierre Escalettes, l'ancien président de le FFF. Ce dernier ne serait jamais venu les encourager dans les vestiaires.
On apprend aussi que certains joueurs ne voulaient même pas jouer le dernier match et rentrer directement en France.
Enfin, Evra et Gallas estiment que la sanction de Laurent Blanc de ne convoquer aucun des 23 pour le match face à la Norvège est juste mais qu'il serait préjudiciable de se priver d'eux pendant plusieurs matchs.

Aller plus loin…
Actualité sport

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour le match de Gala FENIX Toulouse Handball VS PSG

Le FENIX Toulouse Handball recevra le leader de la Liquy Moly Starligue, le PSG, ce …