mercredi , 2 avril 2025

Eric Bibb et Taj Mahal ce soir à Marciac

La grande figure du blues, Eric Bibb, sera en concert à Jazz in Marciac ce mardi. Les festivaliers retrouveront aussi le trio autour de Taj Mahal.
 
Taj Mahal, de son vrai nom Henry Saint Clair Fredericks, est un musicien de blues américain né le 17 mai 1942 à New York, dans le quartier de Harlem. Il est le frère de la chanteuse Carole Fredericks. Il travaille avec les Rolling Stones, Eric Clapton, forme le Hula Blues Band à Hawai lors de son installation sur l'île, participe à un hommage à Fela Kuti, ou collabore encore avec le joeur de kora malien Toumani Diabaté pour revenir à ses racines… Taj Mahal n'est pas un bluesman comme les autres. Il manie aussi bien la guitare que la harpe, le banjo et l'harmonica, jouant un blues éclectique, avant-guardiste même, s'aventurant sur les voies de ryhmes inhabituels…
 
Chanteur et guitariste américain, Eric Bibb est devenu une grande figure du blues, style qu'il n'hésite pas à mêler de folk, héritage lui venant de son père, de country, de gospel et de soul. Depuis ses débuts en France et en Suède dans les années 1970, il a enregistré de nombreux albums dont les plus plus fameux sont Me to You (1997), Diamonds Days (2006) et Get On Board (2008). En 2010, Eric Bibb rend hommage à son maître Bukka White dans Booker's Guitar. Eric Bibb s'offre une ballade dans les bayous de Louisiane en 2012 avec Deeper in the Well.
 
Taj Mahal + Eric Bibb
Ce soir à Jazz in Marciac

A voir aussi

Alex Burger : Country-rock et poésie décalée au Bijou !

Le mercredi 2 avril 2025 à 21h00, le Bijou accueille Alex Burger, un artiste country-rock …