Du 31 mars au 4 avril, le théâtre du Pont Neuf de Toulouse accueille la compagnie du Rêvoir avec "Ernest ou comment l'oublier".
Yvonne et Marie-Louise, deux anciennes artistes de cirque nous embarquent au plus profond de leur armoire, dans laquelle se loge tous leurs souvenirs de gloire.
Au dehors, tombe la poussière et passe le temps.
C’est alors la danse des balais qui commence, vite, nettoyer, faire des petits tas, rattraper le temps, ou les souvenirs qui s’échappent avec la vieillesse. Entre deux avalanches de poussière, elles attendent Ernest, l’homme de leur vie passée. Peut-être viendra-t-il les arracher à leur plumeau, les délivrer du temps et les embarquer pour un nouveau tour de piste. Afin d’être prêtes pour le grand soir, elles se rejouent leurs numéros fétiches malgré la fragilité de leur corps. Elles tombent et se relèvent au rythme de leurs danses et de leurs acrobaties.
Ainsi, Yvonne et Marie-Louise nous parlent avec une poésie infinie, de la vieillesse, du temps qui passe, de l’absence, de l’amitié, de l’amour et de la façon dont nous habitons le monde avec nos fantaisies et nos rêves.
Ernest ou Comment l'oublier
Du 31 mars au 4 avril au Théâtre du Pont Neuf