A Madrid, l'Equipe de France affronte l'Espagne, soit "la meilleure équipe du monde" selon Didier Deschamps, en match de qualification pour la Coupe du Monde 2016. Alors Mission impossible pour les bleus ?
Après une sécheresse offensive vendredi face au Japon (0-1), l'Equipe de France s'apprête à défier l'Espagne à Madrid. Une mission quasi impossible pour les joueurs de Didier Deschamps. Invaincus en qualification depuis 24 matches, les espagnoles semblent sereins. La France, elle, se présente à Vicente-Calderon avec plein de doutes face à une équipe qui joue dans une autre galaxie.
Le sélectionneur tricolore devra résoudre le problème offensif. Karim Benezma n'inscrit plus de buts en bleu depuis plusieurs matchs. Et, Ribéry n'est pas non plus à la fête.Le joueur du Bayern Muncih a inscrit 11 buts en 68 rencontres et le joueur du Real Madrid, 15 en 53 sélections. Sans oublier que sa récente association avec Olivier Giroud reste infructueuse. Autant d'interrogation s'avérant lourde avec ce déplacement important.
De plus, Didier Deschamps devra composer avec de nombreux blessés au milieu de terrain et en défense. Si Ribéry et Cabaye seront sur la pelouse, on ne sait pas encore si le toulousain Etienne Capoue sera préféré au lyonnais Gonalons devant la défense composée de Sakho et Koscielny. Evra sera lui de retour pour contenir les espagnols.
Face à une équipe compacte, aimant la possession du ballon, et sans vrai avant centre, la France devra les prendre à la gorge et éviter de les regarder jouer comme lors du quart de finale de l'Euro 2012.
Bref, la mission semble réellement impossible face aux doubles champions d'Europe et Champions du Monde en titre. Seul espoir, la dernière défaite de l'Espagne lors du match d'ouverture de sa poule à l'Euro 2012 face à la Suisse.
Equipe de France probable face à l'Espagne
Lloris, Debuchy – Sakho – Koscielny – Evra, Cabaye- Capoue ou Gonalons – Matuidi, Ménez ou Valbuena – Benzema – Ribéry
Espagne – France, ce soir à 20h45 sur TF1