mercredi , 9 avril 2025

Etudiant poignardé à Toulouse : Marche blanche en hommage à Jérémy Roze

Une marche blanche contre la violence et en la mémoire de Jérémy Roze, étudiant poignardé à Toulouse, aura lieu samedi 26 mars à 19 heures au départ des Carmes.

Un mois après l'épisode noir, une marche blanche contre la violence et en la mémoire de Jérémy Roze arpentera les rues de Toulouse. Cet étudiant en pharmacie de 27 ans a été poignardé le 27 février dans la nuit de samedi à dimanche à Saint Michel. Alors qu'il rentrait à son domicile, Jérémy Roze s'est fait poignardé pour un mobile vraisemblablement crapuleux.

En effet, deux suspects dans l'enquête sur le meurtre de ce jeune étudiant sont placés en garde à vue depuis ce weekend. Deux jeunes hommes originaires de Limoges, selon les informations de la Dépêche, qui ne seraient pas à leur première tentative d'extorsion. La police étudie encore les raisons de ce meurtre alors que les deux suspects s'accusent l'un et l'autre, toujours selon le quotidien toulousain.

En mémoire de Jérémy Roze, une marche silencieuse aura donc lieu samedi 26 mars à 19 heures. Le cortège partira des Carmes, où Jérémy Roze a quitté ses copains pour rentrer chez lui il y a un mois, et rejoindra Saint Michel en suivant le trajet tragique de ce jeune étudiant en Pharmacie. La famille de la victime a retenu un thème pour cette marche blanche : " Violence non ! Réveillons-nous". Et, bien entendu un message pour le jeune homme : "Jérémy nous pensons à toi."

Samedi 26 mars à 19 heures au départ des Carmes à Toulouse

Aller plus loin…
Actualités

A voir aussi

L’Orchestre national du Capitole rend hommage à Ennio Morricone à la Halle aux Grains de Toulouse !

Les jeudi 17 et vendredi 18 avril 2025 à 20h00, la Halle aux Grains de …