Pendant toute la compétition, Jérôme Fernandez écrit à son club le Fénix Toulouse Handball. Le Capitaine de l'équipe de France revient sur la première défaite de l'Euro 2012 et le futur match de la Russie.
Lors de l'Euro 2012, Jérôme Fernandez n'oublie pas son club : le Fénix Toulouse Handball. Le Capitaine de l'équipe de France livre ses impressions sur le site du club pendant toute la compétition.
Dans son premier billet, Jérôme Fernandez décrit l'ambiance au sein de l'équipe entre " soupe à la grimace et concentration maximale". Mais, le toulousain revient surtout sur les erreurs qui a conduit à la défaite face à l'Espagne :" On savait qu’on n’était pas tout à fait prêt mais on pensait que ça allait passer. Première erreur. Nous pensions aussi que nos meilleurs joueurs gagneraient le match tout seuls. Deuxième erreur. Et puis nous savions que nous avions droit à un joker. Énième erreur".
Maintenant pour l'Equipe de France, place à des matchs couperets dès ce soir face à la Russie. Le Toulousain en est conscient. "Nous sommes au pied du mur et chaque match devient un quart de finale, donc plus d’erreur possible", explique Fernandez sur le site du Fénix Toulouse Handball. Avant d'ajouter qu'il "faudra continuer comme ça pendant dix jours si nous voulons ramener une médaille dans nos bagages".
En espérant que la défaite face à l'Espagne de l'Equipe de France soit "un mal pour un bien".