mardi , 15 avril 2025

Euro 2016 : le pays organisateur désigné auourd’hui

L'organisateur de l'Euro 2016 sera désigné aujourd'hui par l'UEFA; la France et la Turquie sont favorites.

C'est aujourd'hui qu'on saura si la France accueillera l'Euro 2016 de football. En effet, l'UEFA annoncera dans la journée quelle candidature est retenue.
A ce jour trois pays sont encore en course : la Turquie, qui demande l'organisation d'une compétition majeure depuis longtemps, l'Italie, qui semble un peu en retrait et la France.

Ce vendredi à partir de 9h30, ces trois pays présenteront chacun à leur tour leur dossier devant un comité. Ensuite un jury se réunira et chacun des membres votera pour sa candidature préférée. A l'issue de ce vote, le pays retenu pour organiser l'Euro 2016 sera annoncé.

Pour être retenue, c'est toute la France qui s'est mobilisée avec un soutien sans faille de l'Etat. Le projet est ambitieux et s'appuie sur 4 atouts majeurs :
– Un investissement important dans la construction et la rénovation des stades où la majeure partie du financement proviendra de fonds privés,
– un bon niveau de sécurité,
– des infrastructures d'accueil (hôtels, transports) nombreuses et de qualité,
– un appuie politique et populaire fort. L'opération 'un clique pour l'Euro 2016" a enregistré plus d'un million de soutiens.

Le seul point négatif pourrait venir des problèmes de violences notamment au PSG qui ont entaché la saison 2009/2010.

En terme d'organisation de grands événements internationaux, la France a déjà démontré son savoir-faire lors de la Coupe du monde de football 1998, la coupe du monde de rugby 2007, les championnats du monde de ski et d'athlétisme.

Enfin si la France est choisie pour organiser l'Euro 2016, Toulouse pourrait accueillir des matchs, ce qui entraînerait une rénovation du Stadium.

> Euro 2016 : Toulouse retenue !

Aller Plus Loin…
Actualité sport

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour le match de Gala FENIX Toulouse Handball VS PSG

Le FENIX Toulouse Handball recevra le leader de la Liquy Moly Starligue, le PSG, ce …