mercredi , 2 avril 2025

Euro 2016 : Toulouse lance un recours auprès de la FFF

Toulouse ne digère pas sa non sélection pour l'Euro 2016 et Pierre Cohen a décidé de former un recours gracieux auprès de la FFF.

Evincé de l'accueil de l'Euro 2016, Toulouse et St Etienne ont du mal à digérer la décision de la FFF et ne compte pas en rester là. Les maires des deux villes ont ainsi décidé de former un recours gracieux auprès de la FFF. Le maire de Saint-Etienne menace même de saisir la justice si ce recours n'aboutit pas.

Du côté de Toulouse, Pierre Cohen explique : "Je ne comprends toujours pas le choix de la Fédération française de football. En effet, l'absence d'explication de la part de son président, Fernand Duchaussoy, rend cette décision incompréhensible pour les toulousains et injuste à mes yeux. Notre dossier aux yeux des experts présente de très solides garanties dont la proximité avec l'Espagne championne du monde de football et la réputation festive et sportive de Toulouse qui n'est plus à faire. La Ville a déjà fait la preuve de sa capacité à accueillir des grands évènements sportifs comme la Coupe du monde de football en 1998 et la Coupe du monde de rugby 2007."

Pierre Cohen s'est longuement entretenu avec Maurice Vincent, maire de Saint-Etienne. "Nous partageons le même sentiment d'incompréhension face à cette décision injustifiée. Pour cette raison, nous sollicitons le soutien de la ministre des Sports Chantal Jouanno dans notre démarche" a conclu Pierre Cohen.

– Football – Euro 2016 : Toulouse est amer
– Football – Euro 2016 : Toulouse recalé, Lens retenu

Aller Plus Loin…
Actualité sport

A voir aussi

Rencontre au sommet de la guitare classique avec le duo Dukic-Desiderio à Toulouse!

Le dimanche 30 mars 2025 à 17h00, l’Auditorium de Saint Pierre des Cuisines à Toulouse …