L’équipe de France de Handball débute l’Euro 2010 ce mardi face à la Hongrie.
Champion du monde et champion olympique en titre, l’équipe de France de handball se présente à l’Euro en grandissime favori.
Cette position est renforcée par la belle impression laissée ce week-end lors du tournoi de Paris. Après avoir étrillé le Brésil 37-20, les bleus se sont imposés face à l’Islande, lors d’un remake de la finale des JO, 35-25.
Les français paraissent donc prêt à partir à l’assaut d’un nouveau titre, le troisième consécutif, qui les ferait définitivement rentrer dans l’histoire.
Lors du premier tour de l’Euro, la France est placé dans le groupe D en compagnie de l’Espagne, la République Tchèque et la Hongrie. Elle affrontera ce mardi la Hongrie à 20h15 puis la République Tchèque mercredi à 18h15 et l’Espagne vendredi à 18h15.
A Toulouse, nous suivrons particulièrement les performances de Cédric Sorhaindo, la dernière recrue du Toulouse Handball et seul représentant du club.
La sélection française :
Gardiens : Thierry Omeyer (Kiel/ALL), Daouda Karaboué (Montpellier)
Arrières et demi-centres : Nikola Karabatic (Montpellier), Daniel Narcisse (Kiel/ALL), Jérôme Fernandez (Ciudad Real/ESP), Guillaume Gille (Hambourg/ALL), Franck Junillon (Melsungen/ALL), Sébastien Bosquet (Dunkerque), Xavier Barachet (Chambéry)
Ailiers : Michaël Guigou (Montpellier), Luc Abalo (Ciudad Real), Sébastien Ostertag (Tremblay), Guillaume Joli (Chambéry)
Pivots : Bertrand Gille (Hambourg/ALL), Cédric Sorhaindo (Toulouse), Grégoire Detrez (Chambéry)
Défenseur : Didier Dinart (Ciudad Real/ESP)
Aller Plus Loin…
Calendrier, résultats et classement 2009/2010 Toulouse Handball
Site Web Toulouse Handball