Le Musée des Abattoirs de Toulouse reçoit depuis plusieurs mois une grande exposition Picasso. La première depuis celle de 1965 aux Augustins. Vous avez jusqu'au 31 janvier pour en profiter.
Après 50 ans, les oeuvres de Picasso sont de retour à Toulouse. Jusqu'au 31 janvier 2016, le Musée des Abattoirs propose de découvrir l'exposition "Picasso, horizon mythologique.
Les visiteurs pourront découvrir une trentaine d'oeuvres, peintures, dessins et sculptures réalisées majoritairement dans les années 1920-1930. C'est la plus grande exposition de l'artiste à Toulouse depuis celle de 1965 au Musée des Augustins.
Hormis le rideau de scène de Picasso pour la pièce "14 Juillet" conservé aux Abattoirs, le centre de l'expo se fera au tour de La dépouille du Minotaure en costume d'Arlequin, gouache réalisée en 1936. Mais les années 20 ne sont pas de reste avec des oeuvres comme Les joueurs de ballons. On retrouvera aussi le chef d'œuvre de sa période surréaliste Figures au bord de la mer (1931) dont le prêt revêt un caractère exceptionnel ou encore les sculptures des cinq Baigneurs réalisées en 1956 par l'artiste.
Un programme passionnant à découvrir à la rentrée au Musée des Abattoirs de Toulouse.
Picasso, Horizon mythologique
Jusqu'au 31 janvier 2016 aux Abattoirs
Du mercredi au dimanche 12h-18h,
infos : www.lesabattoirs.org
A voir aussi
« Anatomie d’un spectacle » et le grand retour de Lilith à la Halle des Machines de Toulouse !
La Halle des Machines de Toulouse vous invite à plonger dans les secrets de fabrication …