vendredi , 4 avril 2025

Exposition Reza, entre guerres et paix, à découvrir le long de la Garonne

A partir du 12 septembre et durant trois mois, les toulousains pourront découvrir une exposition géante de 25 photos, qui s'étendra sur près d'un kilomètre le long des berges de la Garonne, à Toulouse.

Avec 25 clichés très grand format (6mx4m), installés sur la rive droite de la Garonne, l'exposition "entre Guerre et Paix", témoigne du travail engagé de Reza, photo-reporter qui, depuis plus de 30 ans, parcourt la planète pour rendre compte de l'état du monde.

Photographe pour le magazine National Geographic depuis 1991, Reza a sillonné plus de cent pays, photographiant les conflits, les révolutions et les catastrophes humaines. Ses témoignages visuels engagés sont diffusés par son agence Webistan dans les médias français et internationaux.

A l'occasion de cette exposition, sur près d'un kilomètre, du Pont Saint-Pierre au Quai de Tounis, les passants pourront découvrir ses photos, empreintes d'une grande humanité, qui interrogent et ne laissent personne indifférent.

Pendant toute la durée de l'exposition, des débats, conférences, rencontres et projections seront organisées afin de se rapprocher du travail de l'artiste.

Dans un second temps, Reza assurera, pendant un an, la formation au langage de l'image des jeunes de la Reynerie, en collaboration avec les structures associatives et plusieurs artistes locaux. A travers des reportages personnels, les jeunes apprendront à porter un regard sur leur quartier et leur environnement.

Exposition Reza, entre guerres et paix
Du 12 septembre au 11 novembre
Sur les berges de la Garonne

Informations :
www.toulouse.fr
www.rezatoulouse.org

A voir aussi

« Anatomie d’un spectacle » et le grand retour de Lilith à la Halle des Machines de Toulouse !

La Halle des Machines de Toulouse vous invite à plonger dans les secrets de fabrication …