C'est une équipe du Fénix Toulouse Handball retrouvée qui recevra Chambéry ce jeudi soir au Palais des Sports. Si les toulousains doivent confirmer leur succès à Istres, et creuser l'écart sur les relégables, les savoyards visent la Ligue des Champions.
Le Fénix Toulouse Handball a retrouvé le chemin de la victoire à Istres le 31 mars dernier (24-28) après plus de quatre mois de disette. Une respiration dans une année 2012 trouble où les résultats positifs faisaient défaut aux toulousains. Ce jeudi, Chambéry débarque au Palais des Sports avec l'intention de recoller un peu à Montpellier. Devant les caméras de Canal +, le Fénix espère reconquérir ses supporteurs malgré l'enjeu du match.
Actuellement dixième du championnat, Toulouse reste très loin d'être maintenu en élite la saison prochain. Les ambitions européennes du début de saison envolées, il faudra cravacher dur pour ne pas finir cette saison comme les précédentes. Face à Chambéry, la mission semble impossible. Les dauphins de Montpellier jouent encore cette saison dans une autre division. Privé de Jérôme Fernandez, Joël Da Silva espère pourtant jouer un mauvais tour aux savoyards. Chose probable.
A l'aller, Chambéry avait surclassé le Fénix (27-17). Toujours en course en Ligue des Champions, les savoyards doivent prendre le maximum de points pour s'assurer de finir deuxième. Notamment avec le retour derrière de Saint Raphaël, actuellement dans une année impressionnante. Pas question de perdre des points, surtout à Toulouse.
Pour plus d'une raison, cette rencontre entre Toulouse et Chambéry s'annonce passionnante. Le maintien pour l'un, l'Europe pour l'autre. Malheur aux vaincus.
Fénix Toulouse Handball – Chambéry, jeudi 19 avril à 19heures au Palais des Sports
Aller plus loin…
Actualité Sports
Actualités Toulouse