Avec deux rencontres à domicile, le Fénix Toulouse Handball a une belle carte à jouer dès ce soir face à Tremblay. Les coéquipiers de Jérôme Fernandez doivent effacer le revers à Sélestat samedi dernier après un voyage difficile.
Par deux fois, le Fénix Toulouse Handball recevra à domicile en moins d'une semaine. L'occasion parfaite pour les hommes de Joël Da Silva de reprendre la main en championnat après une défaite à Sélestat le weekend dernier pour la reprise du championnat de France. Après avoir mis près de 16h30 à rallier l'Alsace en bus, Toulouse s'est donc incliné sur le score de 31 à 28 avec un grand nombre de déchets au tir.
Pour leur premier match de l’année devant leur public, les joueurs du FENIX pointent donc toujours à la 7ème place du Championnat et recevront une équipe de Tremblay qu’ils avaient battue lors du match aller (25-27). Actuels 9èmes au classement, les Tremblaysiens se sont imposés vendredi dernier face à Istres (31-28) et sont à égalité de points avec le Fénix (12 points).
Avec ces deux internationaux français, Karaboué et Fernandez,ainsi que le champion d'Afrique avec la Tunisie Anouar Ayed, Toulouse devra s'appuyer sur une défense solide. Un des atouts de cette saison. Et par la suite, corriger le manque d'efficacité devant les buts. Il faudra donc être patient.
Fénix Toulouse Handball – Tremblay est un match primordial pour relancer la saison. Voir vers le haut. Et petit à petit, mettre à distance des opposants directs. Une semaine plus tard, Toulouse recevra Nantes au Palais des Sports.
Toulouse – Tremblay, jeudi 9 février au Palais des Sports de Toulouse à 20h30