Le Fénix Toulouse Handball recevra ce mercredi soir l'équipe de Nantes pour enfin renouer avec la victoire après quatre matchs perdus. Toulouse jouera avec la pression et l'appui des supporteurs.
Moins d'une semaine après la défaite à domicile face à Tremblay ( 24-31), le Fénix Toulouse Handball reçoit donc Nantes. Un adversaire un rang au dessus. L'objectif est simple pour les toulousains : renouer avec la victoire qui leur file entre les mains depuis quatre rencontres.
Cette saison, Toulouse et Nantes se sont affrontés à deux reprises. En coupe de la Ligue, Nantes a éliminé le Fénix en quart de Finale ( 24-26) mais Toulouse s'est imposé chez les nantais lors du match aller ( 28-29). La donne a depuis bien changé. Toulouse glisse doucement vers le bas du tableau remettant en cause les objectifs du débuts de saison. Tremblay fut la défaite de trop pour les hommes de Joël Da Silva. L'entraineur toulousain souhaite un retour aux fondamentaux face à Nantes : une grosse défense et une meilleure réussite aux tirs. La première carence des toulousains. Depuis la reprise, Toulouse a encaissé 62 buts en deux matchs.
Actuels 5èmes au classement, les Nantais comptabilisent 18 points, soit 6 points d’avance sur le FENIX, 9ème avec 12 points. Ce soir, Toulouse aura à coeur de redorer son blason face à son public toujours aussi nombreux.
Toulouse – Nantes, mercredi 15 février au Palais des Sports de Toulouse à 21h
en direct sur Canal + Sport
en direct sur Canal + Sport
Crédit Photo : Marc Nguyen