Match important pour le Fenix Toulouse Handball ce mercredi soir face à Saint-Raphaël. Les toulousains doivent prendre les points de la victoire dans la course au maintien.
Après sa défaite à Ivry (33-31) ce week-end, le Fenix Toulouse Handball a perdu des points précieux face à un concurrent direct pour le maintien. Avec seulement deux points d'avance sur le premier relégable, Toulouse doit prendre des points à domicile à chaque rencontre. La réception de Saint-Rapaël (6e) est donc capitale en vu du maintien. Les toulousains ne peuvent plus se permettre d'hypothéquer leurs chances de jouer en division 1 l'an prochain. Il reste quand même quelques matchs pour assurer une nouvelle saison dans l'élite.
Saint-Raphaël, l'adversaire du jour, compte 18 points pour une belle 6e place au classement. Le week-end dernier, les varois se sont inclinés à domicile face à Nantes (24-31), quelques semaines après une première défaite face à Sélestat. Une mauvaise opération comptable. A neuf journées de la fin du championnat, les Raphaëlois gardent l'ambition de se placer dans les 5 meilleures équipes françaises.
Bref, match à hauts risques pour deux équipes en quête de victoires dans une période difficile. Mais, Toulouse a les ressources nécessaires pour s'imposer à domicile après les échecs passés à l'extérieur.
Fenix Toulouse Handball – Saint Raphaël
Mercredi 13 mars à 20h au Palais des Sports de Toulouse