Plus de dix ans après, le Fenix Toulouse Handball retrouve la scène européenne avec la Coupe EHF face aux allemands de Melsungen ce mercredi soir.
Après une saison 2013-2014 incroyable, le Fenix s'est qualifié pour la Coupe d'Europe EHF. Pour la première fois depuis plus de dix ans, les toulousains décrouvriront une compétition au dessus du championnat de France avec un deuxième tour de qualification face aux Allemands de Melsungen.
Affronter Melsungen, huitième de la Bundesliga, s'apparente à un gros baptême du feu pour Toulouse. Il faudra en effet sortir un gros match pour espérer passer au tour suivant. Les allemands, à l'instar des toulousains, réalisent de belles performances depuis quelques saisons et commencent à faire peur dans leur championnat national. Joueuse, talentueuse, mais sans repère non plus sur la scène européenne, l'équipe de Melsungen est capable de tout. Une équipe sur courant alternatif dont doit se méfier le Fenix.
Ceci étant dit, Toulouse reste sur un bon début de saison en faisant tomber au Palais des Sports les Champions de France 2014. Il faudra réaliser une performance optimale au match aller, en concédant le moins de buts possibles pour espérer briller au match retour et se qualifier.
Melsungen – Fenix Toulouse
Ce soir à 20h15 en direct sur BeIn Sports