mercredi , 2 avril 2025

Festigolf 2013, du 11 au 16 septembre dans les Golfs toulousains

Dès ce mercredi, les Golfs toulousains et de la région sont en fête pour la cinquième édition de Festigolf.

Pour sa 5 ème édition, le « Festigolf », festival de golf de Toulouse, propose un programme attractif et festif pour découvrir, pratiquer et vivre intensément le golf. 

Dévoilons 5 bonnes raisons de se retrouver, du 11 au 16 septembre sur les greens de l’Exclusiv Golf de Toulouse-Seilh et des Garden Golfs de Téoula, La Ramée et Fiac-Lavaur :
 
– Pour vous initier à une activité sportive, de plein air, saine et dotée de nombreux atouts bénéfiques tant sur le plan physique que mental. Une discipline qui vous permettra de vivre des moments exaltants de sport et de convivialité en oubliant totalement le stress du quotidien.
– Parce que les golfs NGFGolf de Toulouse sont de véritables écrins de verdure d’environ 60 ha préservant la biodiversité locale. Leurs nombreux espaces fleuris et arborés vous incitent à la promenade et vous procurent la sensation d’être dans un jardin calme et luxuriant.
– Pour comprendre le fonctionnement d’un golf et découvrir les métiers inhérents à une structure adaptée : jardinier, enseignant, réceptionniste, manager… L’aménagement et l’entretien raisonné d’un parcours, ainsi que les diverses qualifications professionnelles nécessaires pour une équipe de jardiniers n’auront plus de secret pour vous.
– Pour vivre votre passion du golf, durant 6 jours, lors des 6 compétitions et des nombreuses animations du Festigolf 2013. De belles journées en perspective, dans un esprit festif et convivial, sur des parcours entièrement dédiés aux plaisirs du jeu. Un grand moment de golf en Midi-Pyrénées !
– Car le golf est en plein essor et vit, depuis quelques années, une véritable révolution en se positionnant comme un sport accessible au plus grand nombre. On remarque notamment un intérêt croissant pour la petite balle blanche chez les femmes et les jeunes.
 
L’actualité future du golf est bien une preuve de sa dynamique puisque cette discipline, après plus de cent ans d’absence (dernière participation en 1904 aux Jeux de Saint-Louis), rejoindra la famille olympique aux Jeux de Rio en 2016.

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour le match de Gala FENIX Toulouse Handball VS PSG

Le FENIX Toulouse Handball recevra le leader de la Liquy Moly Starligue, le PSG, ce …