Le festival itinérant Convivencia revient pour sa 16e édition du 28 juin au 28 juillet.
Naviguant sur le Canal des Deux Mers, le festival traversera à nouveau les régions Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon et PACA. A chacune de ses étapes, la manifestation nomade offre une programmation musicale différente, appartenant au répertoire des musiques du monde.
Le festival Convivencia partira ce jeudi 28 juin de Mongiscard et fera étape les soirs suivants à Ramonville-Saint-Agne, Revel, Toulouse (Port de l'Embouchure), Saint-Jory et Ayguesvives. Puis il quittera la région pour finir sa route en Arles, le 28 juillet.
En première partie de soirée, le festival favorise toujours la programmation de groupes émergents des territoires traversés. Parmi les artistes embarqués dans la région, de jeunes talents issus de divers tremplins locaux et ayant obtenus le prix Convivencia (comme Loa Frida, Desperados, Azad Lab, Sono-Mage) et des habitués comme Celso Pina, talentueux accordéoniste mexicain.
Les concerts auront lieu en extérieur sur le pont de la péniche spectacle, au bord de l'eau. Buvettes et restauration seront proposées au festivaliers à quai.
16e édition du Festival Convivencia du 28 juin au 28 juillet
Midi-Pyrénées / Languedoc-Roussillon / PACA
Gratuit
Informations :
www.convivencia.eu