Les membres du Festival de Cannes 2011 ont annoncé la sélection des films projetés sur la croisette du 11 au 22 mai : on retrouve Almodovar, Lars Von Trier ou encore Terence Malik.
Thierry Frémaut et Gilles Jacob ont annoncé ce matin la sélection des films pour le festival de Cannes 2011 en direct de Paris. Après près de 1715 films visionnés, le Festival de Cannes a choisi 49 long métrages dont 19 en compétition officiel et 19 pour la catégorie un Certain Regard. Le tout représentant 43 pays à Cannes.
Le festival de Cannes 2011 sera subjugué par les stars américaines puisqu'on devrait apercevoir Mel Gibson, Jodie Foster, Brad Pitt, Johnny Depp, Penelope Cruz, Sean Penn, Robert de Niro (président du jury du Festival de Cannes 2011) et bien sur Woody Allen. Ce dernier ouvrira le Festival de Cannes avec son film "Minuit à Paris" le 11 mai prochain avec notamment Owen Wilson et Carla Bruni. Restons dans la politique pour ce 64e festival de Cannes avec la projection hors compétition de "La Conquête" retraçant la montée au pouvoir de Nicolas Sarkozy. Toujours hors compétition, le Festival de Cannes fera la part belle au cinéma d'action avec un film d'art martiaux et un film de genre mexicain en séance de minuit. On oublierait presque la présentation de Pirates des Caraibes 4 de Rob Marshall. Le Festival de Cannes remettra ses lunettes en 3D pour l'occasion. Bonne nouvelle pour la France avec les avant premières du dernier Bruno Dumont et de The Artist de Michel Hazanavicius (OSS 117) avec toujours Jean Dujardin devant la caméra.
La sélection officielle du Festival de Cannes 2011
La sélection officielle pour le Festival de Cannes 2011 mélange deux catégories : les habitués ou abonnés et les petits nouveaux. On retrouvera donc à Cannes, Pedro Almodovar avec "La douleur qui m'habite", les frères Dardennes, Terence Malik avec "Tree of Life", Alain Cavalier avec "Pater", Joseph Sebaz avec "Footnote", Julian Lee avec "Sleeping Beauty", Maiwenn avec "Polisse", Kaurismaki avec "Le Havre", "Ceylan" un film turc, le réalisateur japonais Takashi Miike, Nani Moretti avec "Abemus Papam", Paolo Sorrentino avec "This must be the place", Marcus Schleinser avec "Michael" et bien entendu Lars Von Trier avec "Melancholia".
Autant dire que ce Festival de Cannes 2011 s'annonce réjouissant. Alors rendez-vous sur la croisette du 11 au 22 mai 2011. La sélection de ce Festival de Cannes promet de belles têtes d'affiches et de beau films…
Aller plus loin…
Cinéma Toulouse
Toulouseblog TV