Le festival des Voisins revient pour sa 3e édition à Arbas, le temps d'un long week-end de spectacles aux abords des maisons de la ville.
Organisée par l'association Voisins-Voisines, à Arbas, située au sud-est de Saint-Gaudens, au pied des Pyrénées, le festival programme quatre soirées entièrement consacrées au théâtre.
Le théâtre sera à retrouver sous différentes formes. Une première, intimiste, sera proposée avec le cycle des lectures des "Baratineurs". Trois rendez-vous à retrouver dans un lieu curieux, transformé en salon de lecture pour l'occasion.
Une autre, plus insolite, sera à découvrir dans un container avec Ktha Compagnie et leur spectacle "Est- que le monde sait qu'il me parle".
Le festival réservera aussi une place de choix au répertoire plus classique, avec des adaptations des pièces de Samuel Beckett et Rainer Werner Fassbinder, ainsi qu'aux pièces contemporaines avec les textes de Jean-Michel Ribes et Alan Benett.
Enfin, des installations sonores intitulées "Confidences" présenteront six portraits à écouter sur un transat à l'heure la sieste : entre tissage de voix et réécritures de conversations.
Pour les plus petits, des contes et un spectacle, présenté le dernier jour des festivités, seront aussi au programme.
Festival des Voisins à Arbas
Au théâtre à Barat du 12 au 15 juillet
Tarifs : 5/8/10€
Informations et réservations :
www.festivaldesvoisins.wordpress.com
06 21 97 28 46