Le célèbre festival de musique classique démarre ce dimanche à Saint-Bertrand de Comminges et se poursuivra dans le département de la Haute-Garonne jusqu'au 18 août.
Créé en 1975 par un groupe de passionnés, le festival du Comminges est devenu un des plus importants festivals de musique sacrée, baroque et contemporaine qui dépasse largement les frontières de la région Midi-Pyrénées.
Accueillant chaque année des artistes venus du monde entier, le festival doit aussi sa réputation prestigieuse à son patrimoine d'exception. En presque 40 ans, l'événement a permis la rénovation du grand orgue de la cathédrale Sainte-Marie de Saint-Bertrand de Comminges et la construction de l'orgue de la basilique Saint-Just de Valcabrère.
S'exportant en dehors de la cité médiévale de Saint-Bertrand-de-Comminges, le long des des Pyrénées, le festival classique procure de véritables émotions musicales pour les mélomanes comme pour les estivants curieux.
Pour sa 37e édition, une quinzaine de concerts seront organisés dans des monuments historiques parmi les plus prestigieux des Pyrénées centrales. Cette année encore, de jeunes artistes prometteurs côtoieront de grands interprètes et musiciens déjà consacrés.
Festival du Comminges en Haute-Garonne
Du dimanche 15 juillet au samedi 18 août
Informations :
06 83 26 07 79
05 61 88 32 00
www.festival-du-comminges.com