La ville rose accueillera en septembre la 1ère édition du Festival du Film Grolandais, qui réquisitionnera pour l'occasion l'Utopia, l'ABC, l'ESAV, la Cinémathèque ou encore le Cinéma Le Cratère.
Après cinq précédentes éditions à Quend, le festival du film Grolandais débarque à Toulouse, avec en bonus le 20e anniversaire de Groland, célèbre émission de Canal + et fruit de l'imagination de l'équipe de Jules-Edouard Moustic.
Pendant une semaine, au sein des structures de cinéma d'art et d'essais toulousaines, le festival s'articulera autour de la projection de films en compétition et d'une rétrospective au goût de l'équipe grolandaise. Autrement dit un cinéma engagé, drôle et/ou artisanal.
L'occasion de redécouvrir "Le Grand Soir" réalisé par Benoit Delépine et Gustave Kervern, "La merditude des choses" de Felix Van Groeningen ou "La sociologie est un sport de combat entre autres" de Pierre Carles.
Parmi les invités attendus : Christophe Salengro, Benoit Delépine, Gustave Kervern, François Morel et d'autres membres de la tribu Groland.
En parallèle, le festival du film Grolandais promet aussi une exposition retraçant la préhistoire du Groland au Museum d'Histoires Naturelles, une soirée Grophilo' avec Noël Godin, des concerts, des parades, des majorettes … et bien d'autres surprises !
A noter que les soirées concerts seront à retrouver à La Dynamo, au Connexion Café ou au Bijou.
Festival du film Grolandais à Toulouse
Du 17 au 23 septembre
Informations :
www.a-cote.org