jeudi , 3 avril 2025

Festival du rire de Toulouse à la Comédie

 

La Comédie de Toulouse et Les Chevaliers du Fiel lancent la première édition du "Festival du rire de Toulouse", du 11 au 31 mars prochain.
 
En mars prochain, la Comédie de Toulouse organise le premier Festival du rire de Toulouse. 20 jours où les "sales gosses" de l'humour francophone vont se succéder sur les planches de la salle, sous la houlette de talents confirmés dont Patrick Bosso et Les Chevaliers du Fiel. 
 
Parmi les talents, on retrouvera Arnaud ducret, Constance, Dedo, Monsieur Fraise ou encore Sophie Mounicot.
 
Nos coups de Coeur du Festival du rire de Toulouse
– les 11 et 12 mars à 20h30, Constance jouera "Les mères de famille se cachent pour mourir". 
Le premier spectacle  à la fois féministe et misogyne.
Constance est connu pour avoir bousculé les lignes de l'humour au féminin dans l'émission de Laurent Ruquier "On ne demande qu'à en rire". Selon le magazine Elle, Constance manie l'humour noir avec la grâce d'un terroriste manipulant une grenade dans une boutique de porcelaine. 
 
– Samedi 16 mars à 20h30, Arnaud Ducret dans "J'me rends".
Connu du grand public pour sa participation à l'émission d'Arthur "Vendredi tout est permis", Arnaud Ducret n'est pas seulement un trublion mais un comédien complet vu notamment dans le dernier film d'Etienne Chatillez "L'Oncle Charles" et attendu dans le prochain film de PEF "Profs", aux côtés d'Isabelle Nanty, François Morel et Christian Clavier. 
Dans son spectacle, il ne raconte pas sa vie mais il incarne avec une justesse insolente celle des autres. C’est un véritable performer qui passe avec une aisance désarmante du prof de karaté qui s’entraine sur ses élèves, à Sylvie l’allumeuse allumée et même à l'énergumène alcooliquement modifié qui vous semblera étrangement familier. 
 
– Les lundi 18 et 25 mars à 20h30, Les Chevaliers du Fiel dans "Le Best Ouf". 
Le meilleur du top des hits les plus OUF des Checaliers du Fiel: de la Simca 1000 aux Coiffeuses, des chasseurs au Loup et la Marmotte, sans compter quelques surprises de nos artistes surfant sur les sommets de leur drôlerie.
 
– Jeudi 21 mars, à 21h30, Patrick Bosso dans "K Marseille (et un peu à côté aussi)".
Patrick Bosso parle de Marseille et des marseillais et fait le bilan de cette "putain" de ville que l'on aime autant qu'on la déteste. Pour lui on ne vit pas à Marseille, c'est Marseille qui nous habite…
Un spectacle universel drôle et touchant qui parle aux racines de chacun. 
 
– Le jeudi 28 mars, à 21h30, DEDO "prince des ténèbres". 
Après un passage remarqué dans la troupe du Jamel Comedy Club et son rôle dans la série Bref, Dedo, l'humoriste gothique,  revient dévaster La Comédie de Toulouse.
 
– les vendredi 29 et samedi 30 mars, à 20h, Monsieur Fraize. 
Personnage hors du commun découvert dans "on n'demande qu'à en rire". Il dérape sur scène avec un "excusez-moi" qui vous met le coeur à l'ouvrage  et les zygomatiques en péril. Inclassable, hors course, un humoriste qui fait rire avec … rien!
 
– le vendredi 29 mars, à 21h30, Sophie Mounicot. 
l'éternelle Clara de la série H, présente son nouveau spectacle au public toulousain. 
Sophie Mounicot est un colis piégé. Quand on la voit arriver sur scène on se dit que plus rien ne sera jamais comme avant et on a raison. Les tornades américaines ont des prénoms, la nouvelle tornade de l'humour français a un nom … Mounicot! Soyez reçu au pôle emploi par Sophie Mounicot et votre vie va changer!
 

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour Laura Domenge à la Salle Nougaro à Toulouse Jeudi 3 avril 2025 à 20h30 !

Jeudi 3 avril 2025 à 20h30, passe une nuit pas comme les autres avec Laura …