Jusqu'au samedi 16 avril, le festival Empreintes numérique s'installe au centre Culturel Bellegarde de Toulouse pour échanger et réfléchir autour des pratiques numériques.
La création numérique contemporaine se donne rendez-vous depuis le 13 avril et jusqu'à samedi au centre culturel Bellegarde pour un festival mêlant performances, conférences, ateliers, événements interactifs et concerts…
Durant les quatre jours de cette cinquième rencontre autour des arts numériques de Toulouse, on pourra aller à la fête foraine avec des attractions numériques à expérimenter en groupe, découvrir les performances créées sur place avec la participation du public, assister à une conférence de Florent Latrive, journaliste et auteur de Du bon usage de la piraterie, assister aux concerts performances du Ghost Lab ou de Mathias Delplanque et Iris Lancery, deux créations nées en résidence au Centre Culturel pour cette édition des Empreintes. Et au concert d'Arandel, le musicien anonyme qui avance masqué.
Cette année, le festival s'articule autour de la thématique "l'évaporation de la notion d'auteur". On retrouve un parterre de personnalité prompt à répondre à tous les questionnements. Aussi bien artistiques que technologiques. Donc rendez-vous au Centre Culturel de Bellegarde jusqu'à samedi.
Aller plus loin…
Agenda des sorties à Toulouse