mardi , 1 avril 2025

Festival International du Film Grolandais – Jour 5

Outre la projection de films hors compétition, cette 5e journée grolandaise sera notamment marquée par "La Nuit Groland, une fois .." qui se déroulera à l'Utopia de Tournefeuille.

Mais seuls les plus malins et chanceux, qui ont acheté leur ticket à l'avance, pourront assister à cette Nui Groland, qui affiche complet depuis quelques semaines déjà. Au programme trois films cultes ("C'est arrivé près de chez vous", "Howe Sweet Home", "Aaltra"), un court-métrage, un concert, des frites et de la bière.

Dans la ville rose, les grolandais auront tout de même de quoi faire avec la projection du documentaire "Mourir, plutôt crever" de Stéphane Mercurio, membre du Grojury et fille de Siné. En présence de la réalisatrice et de la bande d'allumés de Siné Mensuel, à 18h, à l'Utopia.

La Cinémathèque proposera de son côté "Y'a t'il un français dans la salle ?" de Jean-Pierre Mocky avec au casting Victor Lanoux, Jacques Dutronc ou encore Jacqueline Myan. Le film est sorti en 1982 mais fait déjà office de film culte pour les habitants de Groland. Projection à 19h15.

Dans le cadre de la trilogie consacrée à Quentin Dupieux, l'Utopia Toulouse diffusera son premier film, "Steak", sorti en 2007 avec Eric et Ramzy et Sébastien Tellier, à 22h10.

Côté musique, Groland prendra ses quartiers à Mix’art Myrys, un lieu superbe et atypique, pour une soirée entre mix electro, hip-hop et punk.

Photo : Quentin Dupieux

Festival International du Film Grolandais – Jour 5
Cinéma à l'Utopia Toulouse & Tournefeuille et à la Cinémathèque
Musique au Mix'art Myrys et au Bijou

Informations :
www.a-cote.org
mixart-myrys.org

A voir aussi

Carte blanche au Festival cinéma Grindhouse Paradise au Museum Toulouse

Le Muséum de Toulouse invite le festival de cinéma de genre Grindhouse Paradise pour une …