Le Festival ManifestO 2011 s'ouvre ce samedi à Toulouse.
Le Festival ManifestO 2011 s'installe pour la 3ème fois sur le Quai de l'Exil Républicain Espagnol (ancien Port Viguerie) en plein centre de Toulouse, sur les bords de la Garonne, à deux pas du Pont-Neuf. Rendez-vous automnal, il vous fera découvrir sa scénographie originale faite de containers maritimes, et bien-sûr, sa sélection de nouveaux artistes et son invité d'honneur.
Cette année, c'est la photographe américaine Jane Evelyn Atwood qui fait l'honneur de présider le Festival ManifestO. Elle présentera plusieurs séries de ses photographies et participera à des conférences et ateliers, en compagnie de nombreux autres invités du monde de l'image.
L'appel à auteurs du Festival ManifestO 2011 a attiré un nouveau nombre record de candidats, 15 artistes ont été sélectionnés cette année, sur les 300 propositions reçus.
Ce samedi à 20h30, quai de l'exil républicain espagnol, ManifestO vous convie à sa soirée d'ouverture du festival. Au programme, ouverture des containers en présence des artistes, show surprise et Dr Strange.
L'accès aux événements et expositions du festival ManifestO est gratuit. Les expositions sont ouvertes tous les jours de 12h à 20h (22h vendredi et samedi), quai de l'exil républicain espagnol.
Festival ManifestO 2011
Du 10 Septembre au 2 Octobre à Toulouse
Aller plus loin…
Agenda des sorties