mardi , 8 avril 2025

Festival Sèm e Serem 2011 à Toulouse du 18 au 28 mai

Le festival Sèm e Serem 2011 débute aujourd'hui et aura lieu dans différents endroits aux caractères occitans de Toulouse.

Cet aventure Sèm e Serem est née il y a tout juste un an par l'aide d'associations actives dans le domaine de la musique, et pas seulement la musique occitane, afin de développer et agrandir les connexions entre le monde européen et le monde occitan. Ce festival veut devenir un espace vivant d'exposition et d'affirmation de la musique et de la culture contemporaine occitane-catalane d'inspiration traditionnelle.

Sem è Serem participe à l'émergence et la promotion de jeunes talents ou de nouvelles créations, et qui, au mois de mars prochain, seront présentés à Barcelone dans le cadre du festival partenaire Barnasants. Les deux principaux objectifs qu'ils se sont fixés sont :
– Devenir un espace temporel d’expression et d’affirmation de la musique et de la culture contemporaine occitane et catalane à Toulouse.
– Promouvoir les liens entre les villes de Toulouse et de Barcelone, et aussi, entre la Catalogne et l’Occitanie en général.

Pour cela, le festival dispose d'une palette de styles musicaux allant de la chanson à texte, aux musiques électroniques, en passant par le jazz, le pop et le rock. Avec au programme durant ces dix jours :
> Soirée chanson à texte occitane et catalane, mercredi 18 mai
> Soirée rumba catalane, jeudi 19 mai
> Soirée consacrée à la jeune chanson à texte occitane et catalane, samedi 21 mai
> Le lundi 23 mai sera consacré à la présentation et à la conférence des projets eurorégionaux
> Soirée rock jeudi 26 mai
> Soirée électro pour la clôture du festival

Nous vous invitons à venir participer à l'écoute de cette "nouvelle voie" entre lu musique occitane, catalane et européene.

> Programmation complète sur le site web du festival

Aller plus loin…
Agenda des sorties

A voir aussi

Julien Granel, l’antidote à la morosité, illumine le Bikini !

Le mercredi 9 avril 2025 à 19h30, préparez-vous à une explosion de couleurs et de …