Toulouse continue de vous faire vivre les cultures du monde pendant l'été avec le festival Tangopostale 2011, qui met à l'honneur le tango argentin du 6 au 10 juillet.
Vous avez envie de comprendre la passion qui habite les danseurs de tango ? Vous rêvez de découvrir autrement Toulouse, la ville natale de Carlos Gardel ? Vous êtes curieux de cette culture du Río de la Plata ? Alors vous avez de bonnes raisons de vivre ces 5 jours dans la ville-tango et son hommage au grand bandonéoniste Astor Piazzolla. À l’affiche : un programme culturel et artistique de qualité, accessible à tous, avec une majorité d’événements gratuits, des tarifs réduits pour les jeunes de moins de 26 ans et les personnes sans emploi. Le tango et le folklore argentin se vivent dans la rue avec des bals, des démonstrations et initiations, des conférences, du cinéma, des concerts et des soirées de bal.
Tangopostale, c’est à la fois la fidélité à l’histoire du tango et de l’Aéropostale, mais aussi l’ouverture sur l’avenir. N'hésitez pas à vivre cet expérience à la programmation originale. Le tango est à la fois une danse qui a traversé les années grâce à la tradition du bal, mais aussi une musique instrumentale et chantée qui a su évoluer dans le temps et dans l’espace sans oublier ses sources. Tangopostale souhaite faire partager le tango en tant que culture urbaine du Rio de la Plata et faire découvrir aux festivaliers le folklore, la musique et les coutumes d’Argentine. Chaque année un stage dédié au folklore (musique et chant) est organisé et en 2011 il sera agrémenté de la danse.
Tangopostale invite les Toulousains à redécouvrir le plaisir d’échanger, de partager un instant de convivialité au travers d’un tango populaire avec des initiations aux détours des rues et des petites places. Chaque après-midi une milonga sur le Quai de la Daurade permet aux passionnés de se retrouver pour danser au bord de la Garonne et aux curieux de satisfaire leur curiosité. Tangopostale prévoit des concerts pour toutes les sensibilités allant du petit concert intimiste à l’éclat de grandes soirées de bal. D'excellents artistes toulousains et étrangers de renommée mondiale seront mis à l'honneur. Les bals ou milongas sont un fil conducteur au coeur du festival. Un grand bal de plein air a lieu sur la très jolie place St Georges et de grands bals de tango en salle animent les soirées toulousaines.
Festival Tangopostale 2011
Du 6 au 10 juillet à Toulouse
Aller plus loin…
Agenda des sorties