Parmi les festivités organisées pour la fête de la Musique 2012 à Toulouse , le parvis de la médiathèque José-Cabanis accueille un projet atypique : le concert silencieux des Bubblies.
Ce projet, initié par le groupe noisy pop toulousain, The Bubblies, propose une approche originale de l'espace culturel urbain en investissant un lieu peu propice à l'exposition sonore et musicale. Une première à découvrir lors de la Fête de la Musique 2012 à Toulouse.
Le concept est le suivant : un "caisson" silencieux, sorte de grosse cage en verre, sera exposé sur le parvis de la médiathèque. A l'intérieur : les Bubblies seront en concert. Ils seront donc visibles mais non audibles de l'extérieur. Pour les écouter, le public devra se munir de récepteurs radio FM (baladeur, smartphone et d'un casque) afin de capter les flux audio de Radio Néo, diffusée sur la fréquence FM 94.8, qui retransmettra en direct le concert. La prestation pourra également être suivie sur internet via le player du site www.radioneo.org.
Cette performance musicale, qui relie espace physique urbain et espace virtuel numérique via les nouvelles technologies, ne manquera pas d'intriguer le public, qui est invité à jouer le jeu le temps du concert.
Le Concert Silencieux à Toulouse "Silent Noise" des Bubblies
Le jeudi 21 juin à 16h30 sur le Parvis de la médiathèque José-Cabanis
Concert Gratuit
A voir aussi
Le Trio Joubran célèbre 20 ans de virtuosité palestinienne à la Halle aux Grains de Toulouse !
Le samedi 26 avril 2025 à 20h00, la prestigieuse Halle aux Grains de Toulouse vibrera …