vendredi , 4 avril 2025

Finale de la Coupe du Monde de rugby : ce sera France – Nouvelle-Zélande

La France rencontrera la Nouvelle-Zélande dimanche prochain en finale de la Coupe du monde de rugby.

Depuis samedi et sa victoire face au Pays de Galles (9-8), la France sait qu'elle disputera la finale de la Coupe du monde de rugby. Il ne restait plus qu'à connaître son adversaire.
La deuxième demi-finale dimanche proposait un énorme choc entre la Nouvelle-Zélande et l'Australie. Un choc que les All-Blacks ont remporté sans contestation possible. Dans un match engagé, les Blacks n'ont inscrit qu'un essai par Ma'a Nonu à la 17me minute mais ont globalement dominé leur adversaire, se montrant toutefois moins joueurs que depuis le début de la Coupe du monde.

Marc Lièvremont en rêvait avant le début de la compétition, son rêve est devenu réalité. Son équipe de France, malgré toutes les critiques, disputera la finale de la Coupe du monde face au pays organisateur la Nouvelle-Zélande. Un remake de la finale de 1987 que les blacks avaient remporté 29-9. En conférence de presse Lièvremont confiait son bonheur : "On en rêvait. Jouer une finale de Coupe du monde contre les All Blacks, au pays du rugby… La pression viendra sûrement pendant la semaine, mais pour l'instant, ce n'est que du bonheur".

Sur leurs terres, les néo-zélandais voudront décrocher un deuxième sacre mondial, 24 ans après celui de 1987 justement. La France n'aura elle rien à perdre et tout à gagner. Elle ne partira pas favorite, loin de là, mais compte bien créer une énorme surprise et monter sur le toit du monde.

Aller Plus Loin…
Actualité Stade Toulousain
Résultats et classement du Top 14
Actualité Sport

 


 

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour le match de Gala FENIX Toulouse Handball VS PSG

Le FENIX Toulouse Handball recevra le leader de la Liquy Moly Starligue, le PSG, ce …